![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - flexible and modular adaptability of the system Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Customized solution through the flexible and modular adaptability of the system.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/545f1fbc-fa51-4e7a-ab44-0dd7e3c99c24/47192/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-flexible-and-modular-adaptability-of-the-system.jpg)
Viaduc Jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow
Krakow, Pologne
252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Płaszow en utilisant la méthode du cantilever équilibré.
Entrepreneur spécialisé: PERI Poland – Krakow Office | Kattowitz Office
Le projet
Impressions sur le processus de projet
Grâce à la planification détaillée fournie par les ingénieurs de PERI et à la grande flexibilité de l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI, la superstructure du pont à haubans a pu être achevée dans les délais prévus.
Lors du déplacement du chariot de construction en porte-à-faux PERI au-dessus des lignes aériennes, la sécurité de l'équipe de construction et de la zone adjacente a toujours été garantie grâce à la compatibilité avec l'échafaudage modulaire PERI UP.
La construction du passage à niveau de 252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow a été réalisée à l'aide de 4 chariots de construction en porte-à-faux VARIOKIT.
Le trafic ferroviaire intense dans l'une des gares les plus fréquentées de Pologne n'a pas été perturbé pendant la construction grâce à l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI.
Dans la zone de l'avant-pays, le système porteur PERI UP Rosett Flex, associé à une voie de passage constituée d'étais HD 200, a été utilisé comme solution d'étayage pour soutenir le viaduc de 207 m de long. Grâce à une grille de 25 cm ou de 50 cm, la position des pieds a pu être adaptée de manière flexible pour supporter les charges respectives. Les escaliers PERI UP Rosett en aluminium ont servi de moyens d'accès sûrs pour le personnel du chantier.
Dans le cadre de l'expansion du système ferroviaire métropolitain de Cracovie (KST), un pylône de viaduc asymétrique de 40 m de haut a été érigé au cours de la deuxième phase de construction, avec une géométrie combinée A et H. Aux deux tiers de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Aux 2/3 de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Ceux-ci ont formé une plate-forme intermédiaire porteuse pour la poutre transversale, une plate-forme technologique pour les matériaux de renforcement ainsi que, dans la phase finale, une sous-construction pour l'échafaudage afin d'installer les câbles de haubanage. La solution globale de PERI a permis des cycles de bétonnage courts tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Customized solution through the flexible and modular adaptability of the system.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/545f1fbc-fa51-4e7a-ab44-0dd7e3c99c24/47192/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-flexible-and-modular-adaptability-of-the-system.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - flexible and modular adaptability of the system Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Customized solution through the flexible and modular adaptability of the system.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/545f1fbc-fa51-4e7a-ab44-0dd7e3c99c24/47192/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-flexible-and-modular-adaptability-of-the-system.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - The safety was guaranteed through the compatibility with the PERI UP modular scaffolding.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/8092a5d9-d0e2-4d9d-950d-6eabb98c4ce2/47193/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-safety-guaranteed.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - safety guaranteed Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - The safety was guaranteed through the compatibility with the PERI UP modular scaffolding.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/8092a5d9-d0e2-4d9d-950d-6eabb98c4ce2/47193/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-safety-guaranteed.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Construction of the 252 m long crossing over the Krakow-Plaszow railway junction was carried out using 4 VARIOKIT cantilevered construction carriages.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/6122ee3c-2a69-40e6-b344-32de901986da/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-use-of-4-variokit-cantilevered-construction-carriages.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - use of 4 VARIOKIT cantilevered construction carriages Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Construction of the 252 m long crossing over the Krakow-Plaszow railway junction was carried out using 4 VARIOKIT cantilevered construction carriages.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/6122ee3c-2a69-40e6-b344-32de901986da/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-use-of-4-variokit-cantilevered-construction-carriages.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Heavy railway traffic at one of the busiest stations in Poland remained undisturbed during construction thanks to the PERI balanced cantilever equipment.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/18d28c49-c4e3-4146-8051-1be03eed1051/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-railway-traffic-undisturbed.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - railway traffic undisturbed Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Heavy railway traffic at one of the busiest stations in Poland remained undisturbed during construction thanks to the PERI balanced cantilever equipment.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/18d28c49-c4e3-4146-8051-1be03eed1051/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-railway-traffic-undisturbed.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - In the foreland area, PERI UP Rosett Flex load-bearing system together with a throughway consisting of HD 200 heavy-duty props was used as shoring solution.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/28b96d57-df67-47e7-9833-38b3d15acb31/47195/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-peri-up-rosett-flex-hd-200-heavy-duty-props.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - PERI UP Rosett Flex, HD 200 Heavy-Duty-Props Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - In the foreland area, PERI UP Rosett Flex load-bearing system together with a throughway consisting of HD 200 heavy-duty props was used as shoring solution.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/28b96d57-df67-47e7-9833-38b3d15acb31/47195/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-peri-up-rosett-flex-hd-200-heavy-duty-props.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - As part of the Krakow metropolitan railway system (KST) expansion, a 40 m high asymmetrical viaduct pylon was erected in the second phase of construction.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/15eec2f4-369d-4bcf-b65a-413067e4955a/47172/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-40-m-high-asymmetrical-viaduct-pylon-was-erected-in-the-second-phase-of-construction.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - 40 m high asymmetrical viaduct pylon was erected in the second phase of construction Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - As part of the Krakow metropolitan railway system (KST) expansion, a 40 m high asymmetrical viaduct pylon was erected in the second phase of construction.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/15eec2f4-369d-4bcf-b65a-413067e4955a/47172/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-40-m-high-asymmetrical-viaduct-pylon-was-erected-in-the-second-phase-of-construction.jpg)
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - flexible and modular adaptability of the system Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Customized solution through the flexible and modular adaptability of the system.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/545f1fbc-fa51-4e7a-ab44-0dd7e3c99c24/47192/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-flexible-and-modular-adaptability-of-the-system.jpg)
Grâce à la planification détaillée fournie par les ingénieurs de PERI et à la grande flexibilité de l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI, la superstructure du pont à haubans a pu être achevée dans les délais prévus.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - safety guaranteed Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - The safety was guaranteed through the compatibility with the PERI UP modular scaffolding.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/8092a5d9-d0e2-4d9d-950d-6eabb98c4ce2/47193/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-safety-guaranteed.jpg)
Lors du déplacement du chariot de construction en porte-à-faux PERI au-dessus des lignes aériennes, la sécurité de l'équipe de construction et de la zone adjacente a toujours été garantie grâce à la compatibilité avec l'échafaudage modulaire PERI UP.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - use of 4 VARIOKIT cantilevered construction carriages Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Construction of the 252 m long crossing over the Krakow-Plaszow railway junction was carried out using 4 VARIOKIT cantilevered construction carriages.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/6122ee3c-2a69-40e6-b344-32de901986da/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-use-of-4-variokit-cantilevered-construction-carriages.jpg)
La construction du passage à niveau de 252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow a été réalisée à l'aide de 4 chariots de construction en porte-à-faux VARIOKIT.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - railway traffic undisturbed Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - Heavy railway traffic at one of the busiest stations in Poland remained undisturbed during construction thanks to the PERI balanced cantilever equipment.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/mWide/dam/18d28c49-c4e3-4146-8051-1be03eed1051/47194/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-railway-traffic-undisturbed.jpg)
Le trafic ferroviaire intense dans l'une des gares les plus fréquentées de Pologne n'a pas été perturbé pendant la construction grâce à l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - PERI UP Rosett Flex, HD 200 Heavy-Duty-Props Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - In the foreland area, PERI UP Rosett Flex load-bearing system together with a throughway consisting of HD 200 heavy-duty props was used as shoring solution.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/28b96d57-df67-47e7-9833-38b3d15acb31/47195/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-peri-up-rosett-flex-hd-200-heavy-duty-props.jpg)
Dans la zone de l'avant-pays, le système porteur PERI UP Rosett Flex, associé à une voie de passage constituée d'étais HD 200, a été utilisé comme solution d'étayage pour soutenir le viaduc de 207 m de long. Grâce à une grille de 25 cm ou de 50 cm, la position des pieds a pu être adaptée de manière flexible pour supporter les charges respectives. Les escaliers PERI UP Rosett en aluminium ont servi de moyens d'accès sûrs pour le personnel du chantier.
![Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - 40 m high asymmetrical viaduct pylon was erected in the second phase of construction Viaduct Krakow-Płaszow Railway Junction - As part of the Krakow metropolitan railway system (KST) expansion, a 40 m high asymmetrical viaduct pylon was erected in the second phase of construction.](https://cdn.peri.cloud/.imaging/lPortrait/dam/15eec2f4-369d-4bcf-b65a-413067e4955a/47172/viaduct-krakow-p%C5%82aszow-railway-junction-40-m-high-asymmetrical-viaduct-pylon-was-erected-in-the-second-phase-of-construction.jpg)
Dans le cadre de l'expansion du système ferroviaire métropolitain de Cracovie (KST), un pylône de viaduc asymétrique de 40 m de haut a été érigé au cours de la deuxième phase de construction, avec une géométrie combinée A et H. Aux deux tiers de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Aux 2/3 de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Ceux-ci ont formé une plate-forme intermédiaire porteuse pour la poutre transversale, une plate-forme technologique pour les matériaux de renforcement ainsi que, dans la phase finale, une sous-construction pour l'échafaudage afin d'installer les câbles de haubanage. La solution globale de PERI a permis des cycles de bétonnage courts tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.
Informations sur le projet
![Artur Salachna, Foreman, and Krzysztof Goliński, Bridge Construction Manager](https://cdn.peri.cloud/.imaging/xlWide/dam/01159134-33ee-4b94-b427-46fbb51759c2/47199/artur-salachna-foreman-and-krzysztof-goli%C5%84ski-bridge-construction-manager.jpg)
![Artur Salachna, Foreman, and Krzysztof Goliński, Bridge Construction Manager Artur Salachna, Foreman, and Krzysztof Goliński, Bridge Construction Manager](https://cdn.peri.cloud/.imaging/xlWide/dam/01159134-33ee-4b94-b427-46fbb51759c2/47199/artur-salachna-foreman-and-krzysztof-goli%C5%84ski-bridge-construction-manager.jpg)
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