
Viaduc Jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow
Krakow, Pologne
252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Płaszow en utilisant la méthode du cantilever équilibré.
Entreprise de construction: PERI Poland – Krakow Office | Kattowitz Office
Le projet
Impressions sur le processus de projet
Grâce à la planification détaillée fournie par les ingénieurs de PERI et à la grande flexibilité de l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI, la superstructure du pont à haubans a pu être achevée dans les délais prévus.
Lors du déplacement du chariot de construction en porte-à-faux PERI au-dessus des lignes aériennes, la sécurité de l'équipe de construction et de la zone adjacente a toujours été garantie grâce à la compatibilité avec l'échafaudage modulaire PERI UP.
La construction du passage à niveau de 252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow a été réalisée à l'aide de 4 chariots de construction en porte-à-faux VARIOKIT.
Le trafic ferroviaire intense dans l'une des gares les plus fréquentées de Pologne n'a pas été perturbé pendant la construction grâce à l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI.
Dans la zone de l'avant-pays, le système porteur PERI UP Rosett Flex, associé à une voie de passage constituée d'étais HD 200, a été utilisé comme solution d'étayage pour soutenir le viaduc de 207 m de long. Grâce à une grille de 25 cm ou de 50 cm, la position des pieds a pu être adaptée de manière flexible pour supporter les charges respectives. Les escaliers PERI UP Rosett en aluminium ont servi de moyens d'accès sûrs pour le personnel du chantier.
Dans le cadre de l'expansion du système ferroviaire métropolitain de Cracovie (KST), un pylône de viaduc asymétrique de 40 m de haut a été érigé au cours de la deuxième phase de construction, avec une géométrie combinée A et H. Aux deux tiers de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Aux 2/3 de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Ceux-ci ont formé une plate-forme intermédiaire porteuse pour la poutre transversale, une plate-forme technologique pour les matériaux de renforcement ainsi que, dans la phase finale, une sous-construction pour l'échafaudage afin d'installer les câbles de haubanage. La solution globale de PERI a permis des cycles de bétonnage courts tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.













Grâce à la planification détaillée fournie par les ingénieurs de PERI et à la grande flexibilité de l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI, la superstructure du pont à haubans a pu être achevée dans les délais prévus.

Lors du déplacement du chariot de construction en porte-à-faux PERI au-dessus des lignes aériennes, la sécurité de l'équipe de construction et de la zone adjacente a toujours été garantie grâce à la compatibilité avec l'échafaudage modulaire PERI UP.

La construction du passage à niveau de 252 m de long au-dessus de la jonction ferroviaire Cracovie-Plaszow a été réalisée à l'aide de 4 chariots de construction en porte-à-faux VARIOKIT.

Le trafic ferroviaire intense dans l'une des gares les plus fréquentées de Pologne n'a pas été perturbé pendant la construction grâce à l'équipement en porte-à-faux équilibré de PERI.

Dans la zone de l'avant-pays, le système porteur PERI UP Rosett Flex, associé à une voie de passage constituée d'étais HD 200, a été utilisé comme solution d'étayage pour soutenir le viaduc de 207 m de long. Grâce à une grille de 25 cm ou de 50 cm, la position des pieds a pu être adaptée de manière flexible pour supporter les charges respectives. Les escaliers PERI UP Rosett en aluminium ont servi de moyens d'accès sûrs pour le personnel du chantier.

Dans le cadre de l'expansion du système ferroviaire métropolitain de Cracovie (KST), un pylône de viaduc asymétrique de 40 m de haut a été érigé au cours de la deuxième phase de construction, avec une géométrie combinée A et H. Aux deux tiers de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Aux 2/3 de la hauteur du pylône, des cadres de contreventement SB suspendus horizontalement ont été utilisés. Ceux-ci ont formé une plate-forme intermédiaire porteuse pour la poutre transversale, une plate-forme technologique pour les matériaux de renforcement ainsi que, dans la phase finale, une sous-construction pour l'échafaudage afin d'installer les câbles de haubanage. La solution globale de PERI a permis des cycles de bétonnage courts tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.
Informations sur le projet


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