Viaduc de Millau, France - In the area of the double piers, 14 complete ACS self-climbing units with telescopic working platforms were used.

Viaduc de Millau
Millau, France

Pont autoroutier sur le Tarn à Millau et plus long pont à haubans du monde

Période de construction : 2001 - 2004

Construction : pont à haubans

Méthode de construction : pont en tant que superstructure en caisson d'acier utilisant une méthode de lancement incrémentielle

Pont en huit sections d'une longueur de 2 460 m

Piliers les plus hauts : 343 m avec structure en acier

Sept piles en béton armé d'environ 78 m à 245 m

Changement de section transversale d'une pile simple à une pile double, 90 m en dessous de la superstructure

Architecte : Sir Norman Foster

Emplacement
Application principale
Génie civil
Acteurs du projet
Client: Eiffage TP Neuilly-sur-Marne, France

Le projet

Impressions sur le processus de projet

Informations sur le projet

Default Person
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Jean-Pierre Martin | Phillippe Blondeau
Chef de projet senior - Assurance qualité
Pour ce type de construction, le bon choix de coffrage et de systèmes d'escalade est la clé du succès. PERI s'est avéré être un partenaire extrêmement compétent et la grande expérience de la société en matière de projets, ainsi que son engagement considérable dans le projet, ont grandement contribué au fait que nous sommes en avance sur le calendrier ! Les résultats que nous avons pu obtenir avec le système auto-grimpant ACS ont complètement répondu à nos attentes. Tout en tenant compte de la géométrie extrêmement complexe de la structure, nous avons pu produire une surface en béton de la plus haute qualité.
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