Øresund Link, Denmark–Sweden - One of the two production lines with the formwork assemblies reaching a total weight of 1,150 t. Here the internal formwork has been retracted into the reinforcement cage.

Lien Øresund
Copenhague, Danemark

Liaison autoroutière et ferroviaire entre le Danemark et la Suède avec un pont, un tunnel et une île artificielle dans la section de transition.

Longueur du tunnel : 4 km

Début de la construction : 1996

Achèvement du gros œuvre : début 1999

Méthode de construction : construction d'un tunnel monolithique par lancement en porte-à-faux dans la technique du caisson (tunnel immergé)

Emplacement
Application principale
Génie civil
Acteurs du projet
Client: OTC - Øresund Tunnel Contractors: NCC AB (Sweden) The Laing Group (Great Britain) Boskalis Westminster Dredging B.V. (Netherlands) Dumez-GTM (France) E. Phil & Son A/S (Denmark)

Le projet

Impressions sur le processus de projet

Informations sur le projet

Nils Bjelm, Site Manager, Øresund Link
Nils Bjelm, Site Manager, Øresund Link
Nils Bjelm
Responsable de site
Le tunnel de l'Øresund est le plus grand tunnel monolithique du monde. Au cours de la réalisation de ce projet, PERI a répondu à nos attentes. Même le calendrier serré n'a pas posé de problème, pas plus que le respect des tolérances dimensionnelles strictes pendant la construction. PERI a sans aucun doute tenu ses promesses en matière de performance et de connaissances techniques.
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