
Pont autoroutier sur la Drave, Osijek
Osijek, Croatie
Nouvelle construction d'un pont de 2 485 m de long dans le cadre du développement de l'autoroute A5 dans l'est de la Croatie, comprenant un pont suspendu et des ponts d'approche dans la zone inondable de la rivière Drava.
Deux ponts d'avant-pays d'environ 1 000 m de long chacun, conçus comme des ponts à poutres de 35 m de portée.
Construction avec des poutres préfabriquées en béton précontraint
Soutenus par des piliers circulaires en béton armé de 180 cm de diamètre avec des têtes en forme de champignon.
Pont à haubans avec 3 segments (travées de 100 m / 220 m / 100 m), suspendus à deux pylônes en forme de A d'une hauteur de 75 m.
Voie de circulation réalisée à l'aide d'une construction en acier composite.
Le projet
Impressions sur le processus de projet
Un chariot de parapet en porte-à-faux VARIOKIT sert à la construction des parapets extérieurs en porte-à-faux. Les charges horizontales sont transmises par friction, aucun ancrage n'est nécessaire.
Les poutres préfabriquées des ponts de l'avant-pays sont soutenues par des colonnes circulaires de 180 cm d'épaisseur avec des têtes en forme de champignon - grâce au coffrage en acier PERI spécialement préparé, les meilleurs résultats de surface de béton ont été obtenus.
Les parapets intérieurs en porte-à-faux des deux chaussées séparées sont formés efficacement au moyen d'une solution mobile intelligemment planifiée : les deux ensembles de coffrage sont suspendus à une construction composée de VARIOKIT et de composants du système PERI Up qui peuvent être rapidement déplacés vers la section de bétonnage suivante.
Deux pylônes en forme de A de 75 m de haut portent les trois segments principaux du pont d'une longueur totale de 420 m. Les ingénieurs de PERI ont assuré une construction efficace en combinant les systèmes grimpants CB et RCS pour créer une solution de coffrage personnalisée.
Dans la partie inférieure, une liaison transversale pour les jambes du pylône sert de contreventement ; les jambes convergent à quelques mètres au-dessous de la tête.
Sur les parois extérieures inclinées vers l'avant et vers l'arrière, le coffrage RCS guidé par rail est grimpé au moyen d'unités hydrauliques mobiles ; le coffrage grimpant CB sur les côtés avant est déplacé vers le segment de coulée suivant au moyen d'une grue. Pour ce projet, cette combinaison constitue la solution optimale en termes de rapidité et de coût des matériaux.













Un chariot de parapet en porte-à-faux VARIOKIT sert à la construction des parapets extérieurs en porte-à-faux. Les charges horizontales sont transmises par friction, aucun ancrage n'est nécessaire.

Les poutres préfabriquées des ponts de l'avant-pays sont soutenues par des colonnes circulaires de 180 cm d'épaisseur avec des têtes en forme de champignon - grâce au coffrage en acier PERI spécialement préparé, les meilleurs résultats de surface de béton ont été obtenus.

Les parapets intérieurs en porte-à-faux des deux chaussées séparées sont formés efficacement au moyen d'une solution mobile intelligemment planifiée : les deux ensembles de coffrage sont suspendus à une construction composée de VARIOKIT et de composants du système PERI Up qui peuvent être rapidement déplacés vers la section de bétonnage suivante.

Deux pylônes en forme de A de 75 m de haut portent les trois segments principaux du pont d'une longueur totale de 420 m. Les ingénieurs de PERI ont assuré une construction efficace en combinant les systèmes grimpants CB et RCS pour créer une solution de coffrage personnalisée.

Dans la partie inférieure, une liaison transversale pour les jambes du pylône sert de contreventement ; les jambes convergent à quelques mètres au-dessous de la tête.

Sur les parois extérieures inclinées vers l'avant et vers l'arrière, le coffrage RCS guidé par rail est grimpé au moyen d'unités hydrauliques mobiles ; le coffrage grimpant CB sur les côtés avant est déplacé vers le segment de coulée suivant au moyen d'une grue. Pour ce projet, cette combinaison constitue la solution optimale en termes de rapidité et de coût des matériaux.
Informations sur le projet


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