Bâtiment de l'aérogare intermédiaire
Abou Dhabi, Émirats arabes unis
Aérogare en forme de X (Midfield Terminal Building MTB), située entre deux pistes, pouvant accueillir 65 avions de grande taille
Structure centrale de sept étages d'une hauteur de 50 m (Central Processor), d'une superficie totale de 700 000 m².
12 000 ouvriers se relaient sur le site
Ouverture prévue en 2017 pour une capacité de 30 millions de passagers par an.
Le projet
Impressions sur le processus de projet
Le complexe du terminal Midfield est le nec plus ultra des chantiers de construction : afin de respecter le calendrier de construction serré, PERI a planifié et livré les systèmes de coffrage et d'échafaudage, et a fourni une nouvelle performance convaincante grâce à un service d'ingénierie compétent et à la fourniture d'énormes quantités de matériaux dans des délais très courts.
Plus de 6 000 tables PD 8 sont utilisées en permanence, ce qui équivaut à une surface de près de 10 terrains de football.
Les poutres massives sont construites en une seule coulée avec les dalles - à l'aide de tables de dalles PD 8 robustes et porteuses et d'éléments LIWA légers comme coffrage latéral.
Les tables de dalles PD 8 mobiles forment la sous-structure porteuse le long des poutres ; pour les dalles, on utilise le coffrage de dalles à poutrelles MULTIFLEX.
Transport latéral aisé : les tables à dalles PD 8 peuvent être déplacées à la main à l'aide d'un chariot de transport. Cela permet de réduire considérablement les besoins en grues.
PD 8 est le système d'étaiement éprouvé pour les tables de dalles et supporte des charges élevées. Avec seulement deux hauteurs de cadre différentes, il est possible de réaliser presque toutes les hauteurs souhaitées.
Le traitement de plus de 1 000 m³ par jour nécessite un nombre considérable de personnel et de matériel.
Pour le coffrage des voiles en béton armé d'une hauteur maximale de 12,50 m, le coffrage de voiles VARIO GT 24 offre un niveau maximal d'adaptabilité grâce à la disposition variable des poutres en treillis, des murs en acier et des positions des tirants.
PERI soutient la progression rapide de la construction avec plus de 6 000 tables de dalles ainsi que des solutions de coffrage complètes, y compris pour les murs et les colonnes. À partir de 2017, jusqu'à 30 millions de passagers seront accueillis chaque année.
Le complexe du terminal Midfield est le nec plus ultra des chantiers de construction : afin de respecter le calendrier de construction serré, PERI a planifié et livré les systèmes de coffrage et d'échafaudage, et a fourni une nouvelle performance convaincante grâce à un service d'ingénierie compétent et à la fourniture d'énormes quantités de matériaux dans des délais très courts.
Plus de 6 000 tables PD 8 sont utilisées en permanence, ce qui équivaut à une surface de près de 10 terrains de football.
Les poutres massives sont construites en une seule coulée avec les dalles - à l'aide de tables de dalles PD 8 robustes et porteuses et d'éléments LIWA légers comme coffrage latéral.
Les tables de dalles PD 8 mobiles forment la sous-structure porteuse le long des poutres ; pour les dalles, on utilise le coffrage de dalles à poutrelles MULTIFLEX.
Transport latéral aisé : les tables à dalles PD 8 peuvent être déplacées à la main à l'aide d'un chariot de transport. Cela permet de réduire considérablement les besoins en grues.
PD 8 est le système d'étaiement éprouvé pour les tables de dalles et supporte des charges élevées. Avec seulement deux hauteurs de cadre différentes, il est possible de réaliser presque toutes les hauteurs souhaitées.
Le traitement de plus de 1 000 m³ par jour nécessite un nombre considérable de personnel et de matériel.
Pour le coffrage des voiles en béton armé d'une hauteur maximale de 12,50 m, le coffrage de voiles VARIO GT 24 offre un niveau maximal d'adaptabilité grâce à la disposition variable des poutres en treillis, des murs en acier et des positions des tirants.
PERI soutient la progression rapide de la construction avec plus de 6 000 tables de dalles ainsi que des solutions de coffrage complètes, y compris pour les murs et les colonnes. À partir de 2017, jusqu'à 30 millions de passagers seront accueillis chaque année.
Informations sur le projet
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