
Citytunnel Malmö
Malmö, Suède
Tunnel ferroviaire avec gares souterraines, agrandissement de la gare et zone d'entrée
Conception : le tronçon de tunnel est construit selon la méthode de la tranchée couverte ; la méthode semi-monolithique dans la procédure de construction de l'auge.
Largeur intérieure : jusqu'à 21,00 m
Hauteur intérieure : de 7,20 m à 9,85 m
Le projet
Impressions from the project process
La zone d'entrée sud a été construite à l'aide de la méthode de la tranchée couverte sur une longueur d'environ 1,5 km. Grâce aux deux chariots de coffrage PERI, les murs et les dalles des deux tunnels séparés ont pu être bétonnés de manière rentable en une seule coulée.
Le coffrage de voiles variable PERI VARIO GT 24 peut être positionné avec précision à l'aide du chariot de coffrage. La procédure est effectuée à l'aide de rouleaux robustes sur des rails, sur la sous-couche en béton à l'avant et sur la plaque de fond finie à l'arrière.
La solution de coffrage de tunnel PERI a permis la construction du tunnel de la ville de Malmö par cycles de 10 jours. La plaque de fond et les murs extérieurs ont été réalisés en une seule séquence opérationnelle - la dalle du tunnel a ensuite été construite à l'aide de deux chariots de coffrage de dalles PERI.
Grâce aux deux chariots de coffrage, les segments de coulée de 15 m de long ont été construits de manière très efficace. Les équipements de levage et d'abaissement à commande hydraulique ont permis d'économiser du temps et de l'argent lors des opérations de déplacement. La construction a pu être adaptée en continu aux différentes dimensions de la section transversale.
Pour les poutres, les tours d'empilage ST 100 et les étais de dalles MULTIPROP ont formé une sous-structure rapidement assemblée et porteuse entre la rangée centrale de colonnes.











La zone d'entrée sud a été construite à l'aide de la méthode de la tranchée couverte sur une longueur d'environ 1,5 km. Grâce aux deux chariots de coffrage PERI, les murs et les dalles des deux tunnels séparés ont pu être bétonnés de manière rentable en une seule coulée.

Le coffrage de voiles variable PERI VARIO GT 24 peut être positionné avec précision à l'aide du chariot de coffrage. La procédure est effectuée à l'aide de rouleaux robustes sur des rails, sur la sous-couche en béton à l'avant et sur la plaque de fond finie à l'arrière.

La solution de coffrage de tunnel PERI a permis la construction du tunnel de la ville de Malmö par cycles de 10 jours. La plaque de fond et les murs extérieurs ont été réalisés en une seule séquence opérationnelle - la dalle du tunnel a ensuite été construite à l'aide de deux chariots de coffrage de dalles PERI.

Grâce aux deux chariots de coffrage, les segments de coulée de 15 m de long ont été construits de manière très efficace. Les équipements de levage et d'abaissement à commande hydraulique ont permis d'économiser du temps et de l'argent lors des opérations de déplacement. La construction a pu être adaptée en continu aux différentes dimensions de la section transversale.

Pour les poutres, les tours d'empilage ST 100 et les étais de dalles MULTIPROP ont formé une sous-structure rapidement assemblée et porteuse entre la rangée centrale de colonnes.
Informations sur le projet


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